ADAC TCR GERMANY – OSCHERSLEBEN.

Pour les deux premières courses de la saison du championnat automobile TCR Allemagne, devant 25 000 spectateurs,le pilote havrais Théo Coicaud a conclu son week-end par une 5ème place, non sans rebondissements.

Pour les deux premières courses de la saison du championnat automobile TCR Allemagne, devant 25 000 spectateurs,le pilote havrais Théo Coicaud a conclu son week-end par une 5ème place, non sans rebondissements.

C’est à un peu plus de deux heures à l’ouest de Berlin, à Oschersleben, en Allemagne, que Théo Coicaud avait rendez-vous pour le début de la saison. Jeudi 25 avril, une journée après avoir avalé près de 1000 kilomètres en voiture pour rejoindre la petite commune allemande, le Havrais était déjà sur la piste de la Motorsport Arena, pour les premiers essais internes de son écurie, la Team Engstler.

De bonnes sensations avant les essais libres le lendemain et la séance de qualifications le samedi matin, conclue par une 5ème place sur la grille de départ de la première course, l’après-midi.

Une première course frustrante avec une 6ème place à la clé pour Théo Coicaud, mais avec de nombreux signes encourageants pour la dernière course du week-end prévus le dimanche.

Sixième au départ de cette deuxième course, le pilote Huyndai Team Engstler, effectue un départ canon, s’insérant jusqu’à la deuxième place dès les premières secondes de course.

Dépassé ensuite, Théo se retrouve troisième et défend avec force sa potentielle place sur le podium face à Harald Proczyk, pilote du concurrent HP Racing International. Une défense tellement bien maitrisée qu’elle finit par frustrer le tenant du titre, qui percute l’arrière de la Huyndai de Théo Coicaud. Un fait de course qui fait perdre au Havrais le contrôle de son véhicule et le relègue à la 6ème place. Une fin de course gâchée pour le pilote qui n’était qu’à quelques minutes d’une place sur le podium.

Mais les juges de course n’ont pas laissé passer cet épisode et ont finalement infligé à Proczyk une pénalité qui permet à Théo Coicaud de gagner une place et de conclure son week-end par un Top 5.

Mieux, son écurie prend la première place constructeur, contrat rempli.

Un premier week-end réussi, avec la tête tournée, déjà, vers Most et la République Tchèque, pour le prochain rendez-vous de la saison, du 17 au 19 mai.